L’esthétique du Bois

Assemblage avec haute performance pour l’ingénieur en construction bois

Le bois en tant que matériau de construction est une tradition millénaire. De nos jours, la construction en bois est plus efficace que jamais. De nouvelles techniques d’usinage et d’assemblage ont considérablement élargi le champ d’application. Grâce à la technologie GSA®, les grandes portées, des arcs élégants et les structures filigranes ne sont plus un problème. Les différentes essences de bois élargissent le spectre et les possibilités d’utilisation de ce système en architecture.

La technologie GSA® apporte des avantages à tous les niveaux :

  • Pour le maître d’ouvrage on peut créer de manière rentable des éléments standardisés pour ses projets de construction individuels.
  • La technologie GSA® offre aux architectes la possibilité de créer une structure porteuse sophistiquée et esthétique. L’apparence n’est pas affectée par des assemblages visibles.
  • Grâce aux techniques CAD et CNC, des assemblages complexes et faciles à assembler sont réalisés avec la plus grande précision possible et offrent ainsi au charpentier un montage aisé et sans difficulté.
  • Ce système arrive à convaincre les ingénieurs par la facilité à dimensionner des assemblages. La technologie GSA® garantit ces trois critères essentiels : la rigidité, la capacité portante et que la ductilité.
  • Le comportement au feu des composants GSA® est optimal car les assemblages restent protégés par le revêtement en bois.

Les objets de référence sélectionnés montrent la diversité de notre entreprise. Nous attendons avec impatience votre idée de projet, aussi originale qu’elle soit.

Accompagnement des architectes:
Reto Schneider
reto.schneider@neueholzbau.ch
Tel.: +41 79 768 80 80

Cliquez sur les hommes GSA® pour plus de détails sur les produits GSA®.

Nouveau restoroute Gotthard, Erstfeld

Nouveau hall de formation HCD

Centre de bois d’énergie Muttenz / Bureau, Fôret bois- & Scrap bois

Passerelle Serata, Thalwil

Nouveau siège social Max Felchlin AG, Ibach

Nouveau pont Gletschersand, Grindelwald

Nouvelle écurie Marmet, Saanen